Belgique Habib Habibou : Le Centrafricain rejoint Rennes

Habib Habibou

Habib Habibou retrouve la France. L’attaquant centrafricain quitte le championnat belge pour s’envoler en Bretagne où il va désormais évoluer sous les couleurs du Stade Rennais. Quelques minutes avant la fin du mercato estival, Habib Habibou s’est engagé pour trois saisons avec le club breton.
« Il est capable d’évoluer dans l’axe ou sur les côtés » explique Philippe Montanier, l’entraineur de Rennes. « Il allie puissance et vitesse. Il ne vient pas pour être le remplaçant d’Ola Toivonen, car il est polyvalent et ils peuvent jouer ensemble. Ce sont des postes difficiles. Il a aussi de l’expérience. Il doit apporter un plus à cet effectif. »
A 27 ans, Habib Habibou va retrouver la France, pays où il a été formé durant deux saisons au PSG. Il est ensuite transféré au Sporting de Charleroi qu’il quitte pour Zulte Waregem après trois prêts consécutifs. L’attaquant international centrafricain inscrit plus de 30 buts pour le club flandrien en trois saisons. Son parcours se poursuit à Gand avec 12 buts en un peu plus de 20 rencontres de championnat.
Habib Habibou avait quitté l’hexagone après ses 18 ans, et rejoint la Belgique où il a fait toute sa carrière depuis, à l’exception d’un rapide passage, peu concluant à Leeds en 2012-2013.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com