Afrique LOSC: Salomon Kalou amer avec son ancien club

Kalou

Aussitôt parti, aussitôt braqué! Deux jours seulement après son départ, l’attaquant ivoirien Salomon Kalou lance des piques à son ancien club. Dans une interview accordée à L’Equipe, le désormais sociétaire de Hertha Berlin, 15e de Bundesliga après 2 journées, dit ses quatre vérités aux dirigeants lillois. Et chacun en a eu pour son compte.

Salomon Klou, qui a rejoint la capitale allemande ce week end, vide son sac. L’international ivoirien de 29 ans explique son choix sportif surprenant, celui de quitter le LOSC pour le 15e de la Bundesliga. Kalou se dit poussé à bout par le club. « Le club voulait que je parte et j’ai trouvé un point de chute intéressant. Je ne me suis pas senti poussé à partir, on m’a poussé à partir, affirme Kalou dans les colonnes de L’Equipe ce mardi. Quand je suis revenu de la Coupe du monde, il y avait des sous-entendus dans les journaux, même si ce n’était pas dit ouvertement. Mais tout ce que je lisais venait du club car je n’ai jamais donné d’interview pour dire que je n’avais plus envie de rester au LOSC. »

Kalou ajoute que même s’il avait choisi de rester, il était sûr qu’il serait confiné dans un rôle de lofteur. « Bien sûr, j’aurais pu rester, mais en même temps, je n’allais pas rester sans jouer, poursuit Kalou. Les joueurs entretenaient leur forme et moi, en gros, je n’en avais pas le droit. C’était très décevant et les excuses qu’on m’a données ne tenaient pas. Soit j’étais fatigué, soit j’étais à Wolfsburg en train de signer un contrat. Mais je n’ai jamais été en contact avec Wolfsburg ! On a voulu donner de moi l’image d’un gars qui traînait des pieds, mais ce n’était surtout pas le cas. »

Arrivé en retard après la Coupe du monde alors que le LOSC disputait des barrages importants, Salomon Kalou a brillé par un début de championnat piteux.  Hertha Berlin sera peut-être un tremplin pour la relance d’un joueur qui était, il faut le rappeler, venu à Lille pour se relancer afin de pouvoir retrouver un club dans le top 5 de la Premier League. 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports