Amerique du Sud Manu Ginobili immortalisé en Argentine

manu ginobili et sa statue à buenos aires

Bel hommage de l’Argentine à l’endroit de Manu Ginobli ce week-end. Dans un pays où le football est le sport roi avec ses stars de légende dont Diego Maradona et Leo Messi, le basketteur a été immortalisé.

Grand absent de la sélection argentine pour la Coupe du monde FIBA de basketball, Manu Ginobili a reçu l’honneur de son pays avec une statue de lui élevée dans la capitale Buenos Aires. Très honoré par ce geste El Manu a tweeté un photo de lui et de sa réplique de lui a côté de la statue avec ces mots « En vieillissant, je ne suis pas devenu médecin ,mais on me fait ma propre statue à Buenos Aires ! »

Cette reconnaissance est méritée pour le meilleur ambassadeur argentin de la balle orange. L’arrière de 37 ans a remporté avec sa franchise des Spurs de San Antonio 4 titres de champion NBA. Elu Meilleur Sixième Homme du championnat nord-américain, il a participé à deux All Star Game au pays de l’Oncle Sam. Double MVP en Italie, il a été aussi MVP des finales de l’Euroleague en 2001. Il a notamment été champion d’Italie. Avec la sélection, Manu Ginobili remporte l’or aux JO de 2004 (Athènes) et le bronze en 2008 (Pékin), deux fois couronné au tournoi des Amériques dont il fut MVP en 2001, il a été élu joueur de la décennie 2000 grâce au Konex Award…

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS