Basket-Ball Clubs Champions FIBA Afrique: la Zone V a ses représentants

usiu flames & urunani_champion zone v 2014 fiba afrique

La Zone V de FIBA Afrique a dégagé ses représentants pour la Coupe d’Afrique des Clubs champions de basket 2014. Urunani du Burundi chez les hommes et USIU Flames du Kenya chez les dames ont décroché le titre de Champion de la zone à l’issue du tournoi qualificatif déroulé du 25 au 31 août à Mombasa (Kenya).

 

le Kenya s’empare des tickets du tournoi féminin

USIU Flames s’est adjugé le titre de Champion féminin de la Zone V de FIBA Afrique à l’issue de la finale à sens unique qui l’a opposé à KPA, 63-28. Les formations kényanes sont qualifiées pour le rendez-vous tunisien des Clubs champions. La phase finale doit se jouer en Novembre.

Urunani conserve le titre

Champion de la Zone V de FIBA Afrique l’année dernière le club burundais d’Urunani a conservé son titre. Pour ce faire, Urunani a battu en finale KPA du Kenya 68-59. Le champion du Burundi a survolé le tournoi de la zone qui s’est déroulé à Mombasa avec dix clubs, remportant tous ses matchs.

Urunani se qualifie grâce à se sacre pour la phase finale de la Coupe d’Afriques des Clubs Champions masculin qui aura lieu en Côte d’Ivoire.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS