Angola Coupe du monde FIBA : l’Angola s’écroule face au Mexique

yanick moreira_angola vs mexique_coupe du monde fiba 2014

L’Angola ne retrouve pas le chemin du succès. Après sa défaite de la deuxième journée, le champion d’Afrique s’est encore incliné pour son 3e match dans le groupe de D de la Coupe du monde FIBA de basket. Les poulains de Paulo Macedo ont été battus par le Mexique, 55-79.

Pourtant les coéquipiers de Yanick Moreira, meilleur angolais de la rencontre avec 13 points et 9 rebonds, avaient pris un meilleur départ en dominant le premier quart temps, 20-15. Mais Emmené par Gustavo Ayon (17 pts, 12 rbds, 3 pds, 2 ctrs et 2 ints), le Mexique refaire son retard et atteint la pause avec l’avantage au score, 35-36. En second période le jeu de l’Angola va totalement se désagréger. L’écart d’un point grimpe à plus 12 au moment de jouer les dix dernières minutes de la rencontre (45-57). Dans un mauvais soir à l’image d’un déconcertant 14,8% derrière l’arc (4/27 à 3-points), Valdélicio Joaquim -second joueur angolais à double figure avec 13 unités- et ses partenaires sont également limités à 10 points dans le dernier quart temps. Avec quatre joueurs à 12 points et plus dont Héctor Hernández, meilleur marqueur du match avec 24 points, le Mexique s’impose 55-79 et s’empare de la 4e place qualificative du groupe. L’Angola glisse au 5e rang et est obligé de réaliser l’exploit lors de ses deux prochaines sorties au risque d’être éliminé de la course au trophée.

 

Autres résultat du groupe

Australie vs Lituanie : 82-75

Corée du Sud vs Slovénie : 72-89

Ce mercredi, la sélection angolaise retrouve l’arène de Gran Granaria pour le compte de la quatrième journée contre la Slovénie, leader invaincu de la poule. Paulo Macedo et sa troupe affronteront par la suite l’Australie actuel second au classement, jeudi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS