Basket-Ball Coupe du monde FIBA : l’Egypte n’y arrive toujours pas

egypte vs iran_coupe du monde fiba

Le retour de l’Egypte sur la scène mondial du basketball est à ce jour une succession de défaites. Le vice-champion d’Afrique a perdu pour la 4e fois dans la Coupe du monde de FIBA, Espagne 2014. Les Pharaons ont été battus par l’Iran ce mercredi, 73-88.

Après la cuisante défaite subie face à la France la précédente journée, l’Egypte affrontait l’Iran équipe qui n’avait pas aussi de victoire à son compteur dans la poule A de la Coupe du monde FIBA. Mais le trio Youssef Shousha (15 points, 3 rebonds, 1 assist et 3 contre)-Ibrahim Elgammal (10 points)- Mouhanad Elsabagh (13 points) n’a pas évité un nouveau revers à leur sélection. Emmené par les bouillants Hamed Haddadi (23 points, 15 rebonds, 4 passes, 2 contres) et Nikkah Bahrami (24 points, 6 passes), l’Iran a composté sa première victoire en poule. A la traine de 12 points au terme des premières dix minutes (15-27), l’Egypte s’adjuge le quart temps suivant (26-21) et rejoint la pause avec un passif de 7 points (41-48 à la mi-temps). Le troisième quart temps est équilibré mais la troupe d’Amr Aboulekhir ne peut réduire davantage l’écart, 56-64. L’Iran assure définitivement sa victoire dans le dernier quart remporté 17-24.

Dominée 73-88, l’Egypte, éliminée pour le second tour, affrontera le Brésil ce jeudi pour son dernier match dans le groupe A. Le même jour l’Iran sera aux prises avec la France.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS