Coupe du monde FIBA : l’Egypte n’y arrive toujours pas

Benoit DOSSEH / ATS




Le retour de l’Egypte sur la scène mondial du basketball est à ce jour une succession de défaites. Le vice-champion d’Afrique a perdu pour la 4e fois dans la Coupe du monde de FIBA, Espagne 2014. Les Pharaons ont été battus par l’Iran ce mercredi, 73-88.

Après la cuisante défaite subie face à la France la précédente journée, l’Egypte affrontait l’Iran équipe qui n’avait pas aussi de victoire à son compteur dans la poule A de la Coupe du monde FIBA. Mais le trio Youssef Shousha (15 points, 3 rebonds, 1 assist et 3 contre)-Ibrahim Elgammal (10 points)- Mouhanad Elsabagh (13 points) n’a pas évité un nouveau revers à leur sélection. Emmené par les bouillants Hamed Haddadi (23 points, 15 rebonds, 4 passes, 2 contres) et Nikkah Bahrami (24 points, 6 passes), l’Iran a composté sa première victoire en poule. A la traine de 12 points au terme des premières dix minutes (15-27), l’Egypte s’adjuge le quart temps suivant (26-21) et rejoint la pause avec un passif de 7 points (41-48 à la mi-temps). Le troisième quart temps est équilibré mais la troupe d’Amr Aboulekhir ne peut réduire davantage l’écart, 56-64. L’Iran assure définitivement sa victoire dans le dernier quart remporté 17-24.

Dominée 73-88, l’Egypte, éliminée pour le second tour, affrontera le Brésil ce jeudi pour son dernier match dans le groupe A. Le même jour l’Iran sera aux prises avec la France.


Articles récents