Basket-Ball Coupe du monde FIBA : Le Sénégal s’incline face à l’Argentine

senegal vs argentine_coupe du monde fiba 2014

Match catastrophique livré par les hommes de Cheikh Sarr ce mercredi à Séville. Après deux victoires de rang, le Sénégal s’est loupé face à l’Argentine, 46-81.

Le break d’une journée a-t-il cassé l’élan du Sénégal ? Toujours est-il que les Lions étaient branchés sur courant alternatif à l’occasion de la 4e journée dans le groupe B de la Coupe du monde FIBA. A l’instar de son dominant intérieur Gorgui Dieng auteur de 5 ballons perdus et à 4/11 à mi-distance, le Sénégal n’a pas opposé de réelle résistance à Luis Scola (22 points, 14 rebonds) and co. Meilleur sénégalais de la rencontre avec une note de 9 à l’évaluation Hamady N’Diaye (6 points, 3 rebonds, 2 interceptions et 2 contres) et ses partenaires restent dans les baskets des Argentins à l’issue du premier quart (15-20). L’attaque sénégalaise n’est pas à son avantage dans l’acte suivant. Seulement 9 points inscrits et à l’arrivée un passif de 17 points à la pause (24-41). La révolte ne durera que les dix minutes du troisième quart (14-12). L’Argentine survole la fin du match avec un 8-28 et s’impose 46-81.

Toujours en lice pour les huitièmes on pourrait dire que les Lions ont évolué avec un frein en main. Et pour cause l’adversaire pour le tour suivant devrait se décider lors de la quatrième journée. Gorgui Dieng (11 points, 8 rebonds) et ses amis affronteront à cet effet les Philippines, d’ores et déjà out avec 4 défaites. Pendant ce temps, le Porto Rico qui a composté sa première victoire face aux Philippins (73-77), sera aux prises avec la Croatie.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS