Angola Coupe du monde FIBA : l’Angola dos au mur

roberto fortes_slovénie vs angola_coupe du monde fiba 2014

L’Angola de Roberto Fortes n’a pu interrompre la belle série de la Slovénie. Accrocheurs ce mercredi, les Palancas Negras ont fini par céder face au leader de la poule D de la Coupe du monde FIBA, 93-87.

L’élimination se rapproche davantage pour le champion d’Afrique à la Coupe du monde FIBA de basketball. Malgré un match solide, l’Angola drivé par Roberto Fortes (21 points, 2 rebonds, 2 passes et 2 interceptions) s’incline à nouveau. A égalité à l’issue du premier quart temps, 17 partout, l’Angola est mené à la pause 44-43.

Edson NDomniema (14 points), Reggie Moore (17 points, 6 rebonds), Yanick Moreira (20 points, 5 rebonds) notamment permettent à l’Angola de prendre les commandes de la rencontre à l’entame du dernier quart temps, 65-66. Mais avec plus de réussites dans cet acte, les Slovènes font la différence (28-21) et mettent fin à l’espoir angolais de retrouver le top 4 de la poule (93-87) avant la dernière journée. Une ultime journée qui sera capitale pour les hommes de Paulo Macedo, obligés de battre l’Australie et espérer une -improbable- victoire de la Corée face au Mexique.

La sélection mexicaine, à égalité de points avec l’Angola, a courbé l’échine face à l’Australie 62-70.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS