Coupe du monde FIBA : l’Angola dos au mur

Benoit DOSSEH / ATS




L’Angola de Roberto Fortes n’a pu interrompre la belle série de la Slovénie. Accrocheurs ce mercredi, les Palancas Negras ont fini par céder face au leader de la poule D de la Coupe du monde FIBA, 93-87.

L’élimination se rapproche davantage pour le champion d’Afrique à la Coupe du monde FIBA de basketball. Malgré un match solide, l’Angola drivé par Roberto Fortes (21 points, 2 rebonds, 2 passes et 2 interceptions) s’incline à nouveau. A égalité à l’issue du premier quart temps, 17 partout, l’Angola est mené à la pause 44-43.

Edson NDomniema (14 points), Reggie Moore (17 points, 6 rebonds), Yanick Moreira (20 points, 5 rebonds) notamment permettent à l’Angola de prendre les commandes de la rencontre à l’entame du dernier quart temps, 65-66. Mais avec plus de réussites dans cet acte, les Slovènes font la différence (28-21) et mettent fin à l’espoir angolais de retrouver le top 4 de la poule (93-87) avant la dernière journée. Une ultime journée qui sera capitale pour les hommes de Paulo Macedo, obligés de battre l’Australie et espérer une -improbable- victoire de la Corée face au Mexique.

La sélection mexicaine, à égalité de points avec l’Angola, a courbé l’échine face à l’Australie 62-70.


Articles récents