Afrique Elim CAN U20 : Le Togolais Kougbenya est affaibli par l’élimination

kougbenya

Battu (2-0) à Bamako par les Aiglons du Mali, le Togo devait renverser la vapeur à Lomé lors du match retour du dernier tour des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations des juniors, Sénégal 2015.

La sélection, placée sous la houlette d’Adam Fazazi, s’est imposée devant les Maliens (1-0). Une victoire insuffisante qui élimine Kougbenya Didier et ses coéquipiers. L’attaquant togolais, qui a donné du tournis à la défense malienne, est affaibli par cette élimination.

« On n’est pas déçu mais on est affaibli, on ne croyait pas à cela, a indiqué le joueur de Maranatha lors de la conférence de presse d’après match. On attendait le deuxième but, parce que déjà à la première mi-temps, on a déjà marqué le premier but. On s’est dit dans les vestiaires qu’on va essayer de forcer pour marquer le deuxième but, parce qu’on a déjà perdu 2-0 à l’aller. Il faut maintenant recommencer. On a essayé de faire de notre mieux pour un mouvement d’ensemble et avoir une victoire ensemble. J’ai essayé de faire de mon mieux, ça n’a pas marché, on va recommencer »

Les Togolais ont perdu au cours de la rencontre, l’un de leurs éléments du milieu de terrain. Akakpo Komi Biova, qui a eu un malaise et a dû quitter la pelouse. Didier Kougbenya qui s’entend avec lui, a essayé de faire le boulot pratiquement seul.

« On peut dire que c’est un élément clé du groupe. On a jamais pensé qu’il pourrait nous quitté à ce moment du match. C’est arrivé et on a essayé de faire quelques choses pour rattraper ça mais on n’a pas pu, parce que c’est un élément clé du milieu. On essayé de forcer, donc  de gérer avec ceux qui étaient là, mais on sentait qu’il y a un vide parmi nous.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com