Belgique Michy Batshuayi : « Je suis en concurrence »

Michy Batshuayi

Michy Batshuayi est actuellement avec la sélection belge Espoir. Débarqué sur le Vieux Port cet été, l’attaquant belge d’origine congolaise a prouvé tout le bien qu’on pense de lui lors de la période de préparation de l’OM. Mais depuis le début de la Ligue 1, le Diablotin n’a pas vraiment confirmé les espoirs placés en lui sur ses premières apparitions en championnat.
Pour l’heure, Michy Batshuayi se contente de bouts de matches sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. L’attaquant international Espoirs belge a effectué quatre entrées en jeu sur les quatre premières journées de championnat et souffre notamment de la concurrence d’André-Pierre Gignac.
Dans un entretien accordé à la RTBF, l’attaquant d’origine congolaise est revenu sur ses débuts et son intégration au sein de l’effectif de Marcelo Bielsa. « J’ai été choqué par mon intégration, dans un sens très positif, déclare Michy Batshuayi. L’équipe a été très cool avec moi dès le début, les joueurs m’ont mis à l’aise directement. »
Michy Batshuayi n’a pas manqué d’évoquer la concurrence avec André-Pierre Gignac. « Je suis en concurrence avec un grand attaquant mondial, mais pour l’instant, je prends plus la situation comme de l’apprentissage que comme de la concurrence. Il me donne énormément de conseils, on parle beaucoup et on s’entend très bien tous les deux. »
Après une préparation optimale, où il avait terminé meilleur buteur de l’OM, les premiers matchs officiels n’ont pas livré un verdict aussi faste pour lui. Qu’à cela ne tienne. « La Ligue 1 n’est vraiment pas un championnat facile. C’est très dur, très physique et très fermé. C’est un monde au-dessus par rapport à la D1 belge ».

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com