Basket-Ball Roy Hibbert met la main à la poche pour son ancienne université

roy hibbert

L’université de Georgetown peut apprécier le grand cœur de ses anciens étudiants. L’établissement qui veut se construire un nouveau centre d’entraînement, en hommage à coach Thompson III (27 ans sur le banc) est soutenu par ses anciens pensionnaires dont Roy Hibbert.

Ancien pivot des Hoyas de Georgetown, Roy Hibbert a fait un don d’un million de dollars pour la réalisation du projet « Je suis profondément reconnaissant envers l’Université de Georgetown et le programme de basket pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. J’ai beaucoup travaillé pour arriver en NBA, mais j’ai reçu énormément de conseils sur et en dehors du cours de la part de coach Thompson III et je ne serais pas là sans lui », a déclaré l’intérieur des Pacers d’Indiana.

Roy Hibbert  (11 points et 6 rebonds par match) n’est pas le seul joueur en activité de la NBA passé par la fac de Georgetown à apporter sa contribution à la construction de cette nouvelle salle John R. Thompson Jr. Intercollegiate Athletics Center. En effet déjà le mois dernier, Jeff Green (ailier/ ailier fort des Celtics Boston) a aussi fait un don d’un millions $. Les deux joueurs avaient mené les Hoyas au Final Four en 2007.

D’autres personnalités de la balle orange US également passé sous les ordres de coach Thompson ont aussi montré leur gratitude. Ainsi, Patrick Ewing et David Falk avaient offert 3,3 millions de dollars. Le nouveau centre d’entraînement dont le coût est estimé à 62 millions de dollars devrait être opérationnel en septembre.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS