Basket-Ball Coupe du monde FIBA: Djibril Thiam écarté pour indiscipline

djibril thiam

Seule sélection africaine assurée d’être au second tour de la Coupe du monde FIBA de basketball, avant la dernière journée des matchs de poules, le Sénégal aurait des soucis internes. Djibril Thiam a été écarté de la tanière des Lions pour raison « disciplinaire », a déclaré le coach Cheikh Sarr.

Quelques frictions au sien de la tanière des Lions du Sénégal à la Coupe du monde FIBA, Espagne 2014. L’ailier du club nippon Toyama Grouses, Djibril Thiam (28 ans) a suivi depuis les tribunes de l’arène de Séville le match perdu par le Sénégal face à l’Argentine. Interpellé sur ce fait, Cheikh Sarr n’a pas souhaité trop s’y attarder avant que « la décision administrative ne soit prise » à l’encontre du son ailier écarté du groupe pour « des raisons disciplinaires », rapporte APS.

Selon des indiscrétions Dibril Thiam aurait bruyamment manifesté son mécontentement de ne pas avoir encore eu de temps de jeu depuis le démarrage de la Coupe du monde FIBA. Absent de la séance d’entraînement du mercredi avant le match, Djibril Thiam a donc été privé du banc. En dépit du fait qu’il ait été renvoyé dans les tribunes, il resterait toujours dans les plans du staff technique des Lions du Sénégal.

Le Sénégal affronte ce jeudi les Philippines avec l’objectif d’éviter l’Espagne en huitième de finale.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS