Basket-Ball Coupe du monde FIBA : le Sénégal finit sur une défaite la phase de poules

senegal vs philippines_ coupe du monde fiba 2014

Le Sénégal termine la phase de poules de la Coupe du monde par une défaite. Les Lions se sont inclinés face aux Philippines, 79-81, dans l’over time.

Face à une sélection des Philippines out avant ce dernier match dans la poule B, le Sénégal ne s’est pas remis dans la dynamique de victoire. Les coéquipiers de June Mar Fajardo (15 pts, 9 rbds, 2 pds, 2 ints) restent au contact des Lions au démarrage du match avant de se détacher après 5 minutes de jeu (7-11). Mouhammad Faye (20 points) trouve la mire sur deux tirs primés pour permettre au Sénégal de reprendre le contrôle de la rencontre. Plus 6 en faveur des Lions après dix minutes de jeu (19-13). Les hommes de Cheikh Sarr connaissent une soudaine panne offensive dans le second quart temps. Seulement 5 points inscrits par Maleye N’Doye (13 points) et compagnie contre 24 pour les Philippines qui virent en tête à la mi-temps, 24-37. Avec Xane D’almeida à la distribution (9 points, 14 passes, 6 rebonds), le Sénégal domine les quarts suivants et sur un nouveau shoot derrière l’arc de son capitaine arrachent la prolongation, 64 partout (20-12Q3 et 20-15 Q4). L’on assiste à un chassé-croisé entre les deux sélections dans l’ouver time avant que  Gorgui Dieng (13 points, 14 rebonds, 5 passes) et sa suite ne lâchent prise à moins d’une minute du terme (74-78) pour finalement concéder la victoire 79-81 aux Philippins.

Assuré de finir parmi les quatre premiers du groupe B avant ce match le Sénégal, qui a une nouvelle fois évolué sans Djibril Thiam, pourrait retrouver l’Espagne en huitième de finale.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS