Afrique Elim CAN 2015: Togo, départ des Eperviers pour Casablanca avec l’avion présidentiel

togoep

C’est à bord de l’avion présidentiel que les Eperviers du Togo prennent les airs ce matin pour Casablanca où se tiendra vendredi leur premier match des éliminatoires de la CAN 2015 contre la Guinée. C’est un geste de Faure Gnassingbé, chef de l’Etat togolais après une rencontre mercredi avec Emmanuel Adebayor, le capitaine de l’équipe.

« J’ai discuté avec le président et il a bien voulu mettre à notre disposition son avion personnel. C’est un geste que nous saluons beaucoup. C’est aussi sa manière à lui de nous motiver« , nous a confié en exclusivité Adebayor qui a repris ses bonnes habitudes de leader et d »intermédiaire entre l’équipe et les autorités. Auparavant, la FTF (Fédération togolaise de football) avait prévu un départ tôt ce matin (4h GMT) de l’équipe par la compagnie Royal Air Maroc. Un voyage qui devait s’effectuer par petits groupes avec des joueurs quittant Lomé, certains Accra puis d’autres Cotonou.

Une situation qui ne convenait pas à Adebayor: « C’est pas possible de voyager comme ça. Une équipe nationale voyage ensemble. On constate que nos problèmes d’organisation sont loin d’être finis« . Les Eperviers auront donc réalisé leur dernier entrainement à Lomé mercredi après-midi au stade de Kégué. Le groupe est au grand complet et l’incertitude est levée sur Serge Akakpo qui avait eu des séances spécifiques depuis son arrivée à cause d’une gène musculaire.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com