Belgique Jason Denayer : Le Belgo-Congolais ne veut pas bruler les étapes

Celtic's Jason Denayer celebrates scoring the opening goal during the Scottish Premier League match at Celtic Park, Glasgow.

Jason Denayer a un peu plus de temps de jeu depuis qu’il a rejoint le championnat écossais. Le jeune belge d’origine congolaise (RDC) a été prêté par Manchester City au Celtic Glasgow afin de poursuivre sa progression.
Le défenseur de 19 ans a été appelé chez les Espoirs belges. Jason Denayer devrait effectuer ses débuts avec les Diablotins ce vendredi à Chypre. Le parcours de ce robuste arrière est assez particulier.
Le Belgo-Congolais affirme qu’il a le temps avant d’intégrer les Diables Rouges. « Je ne suis pas pressé. Je préfère être bien dans mon club et que tout se passe bien là-bas avant de penser à quoi que ce soit en équipe nationale. J’espère juste que mon tour viendra avec le temps », a affirmé Jason Denayer à la RTBF.
Le défenseur n’a pas manqué d’évoquer sa saison avec le Celtic : « On m’a donné ma chance et je fais tout pour la saisir. J’aime bien jouer aux côtés de Van Dijk, il me parle beaucoup et c’est avec lui que je me sens le mieux sur le terrain, » a ajouté Jason Denayer qui doit vivre avec la comparaison d’un certain Vincent Kompany: « C’est une pression positive que les gens voient en moi du potentiel et me comparent à Kompany. Je vais tout faire pour que cela se concrétise. »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com