Football L’équipe de France a encore besoin de Ribéry… mais pas de Nasri

Ribéry et Nasri

La retraite internationale de Samir Nasri et de Franck Ribéry continue d’occuper importante dans l’actualité sportive en France. Interrogé dans le Parisien sur le sujet, Noël Le Graët a semblé ne pas apprécier que Ribéry s’éloigne des Bleus.

Si le cas Nasri est accueilli comme un non-événement – au regard du comportement du joueur -, celui de Franck Ribéry par contre a du mal à passer. Dans une interview au Parisien, le président de la Fédération Française de Football n’a pas caché son admiration pour le joueur du Bayern Munich. « Si Ribéry, dans quelques mois, est en super forme avec son club et qu’il est indispensable au football français, il sera convoqué, annonce le dirigeant. Il n’y a aucune raison qu’un garçon comme lui ne sorte pas par la grande porte. A condition bien sûr qu’il revienne au niveau qui était le sien. Le problème, c’est que cela fait un moment qu’il n’est plus dans le coup physiquement. J’espère de tout cœur qu’il retrouve ses sensations. Il est encore jeune et il devrait pouvoir disputer l’Euro 2016. Deschamps a toujours souhaité que Ribéry joue. »

Pour Nasri, la donne est différente puisqu’il « n’est plus dans la ligne du sélectionneur » selon Le Graët, qui ne pense pas « que ce soit près de changer« . Mais pour lui « cela ne veut pas dire que c’est un mauvais garçon« .

Les intéressés reviendront-ils sur leur décision? En tout cas, Michel Platini a déjà rappelé à Nasri et Ribéry ce que la loi dit.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports