Basket-Ball NBA : Ekpe Udoh rejoint Los Angeles Clippers

ekpe udoh_la clippers

Ekpe Udoh (ailier fort / pivot) retourne en Californie. L’ancien intérieur de Golden State Warriors a signé un contrat avec Los Angeles Lakers.

Free agent après trois saisons chez les Bucks de Milwaukee, Ekpe Udoh a trouvé un accord avec la franchise de Steve Ballmer. Excellent défenseur, Ekpedeme Friday Udoh (27 ans) vient apporter de la profondeur aux LA Clippers. Selon Yahoo ! Sports, il a paraphé un contrat d’une saison pour 1 million de dollars. Pour sa dernière saison chez les Bucks il tournait à  3,4 points, 3,5 rebonds et 1 contre en 42 matchs (avec 14 dans le départ). Outre le natif d’Edmond (Oklahoma) originaire du Nigeria, Les Clippers ont aussi signé l’ex-arrière de Hornets de Charlotte Chris Douglas-Roberts (27 ans). « Chris et Ekpe sont deux joueurs polyvalents qui apporteront la profondeur et une forte présence à notre équipe », a commenté le coach de LAC Doc Rivers.

Avec les intouchables dans la raquette que sont Blake Griffin et DeAndre Jordan puis la prolongation de Glen Davis en plus de la présence de Spencer Hawes la rotation du secteur intérieur de Los Angeles Clippers est largement fournie. Ekpe Udoh, sixième choix de la draft 2010 (Warriors), arrivée comme back up, devra convaincre aux entraînements pour ne pas être en bout de banc.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS