Basket-Ball NBA : Hasheem Thabeet libre de tout contrat

hasheem thabeet

Hasheem Thabeet se retrouve sur le marché du transfert. Le géant tanzanien (2 m 22) envoyé chez les 76ers par le Thunder d’Oklahoma City a été coupé, ce mercredi, par la franchise des Camerounais Joël Embiid et Luc Mbah a Moute, cinq jours après son arrivée à Philadelphie.

Deuxième choix de la draft NBA 2009 (Memphis Grizzlies), Hasheem Thabeet n’a jamais su s’imposer dans la grande league. Malgré les espoirs placés en lui par le coach du Thunder Scott Brooks, le pivot de 27 ans s’est retrouvé en bout de banc dans la rotation d’OKC durant la saison, ne jouant que des brides de match (23 au total) pour une moyenne de 1,2 point et 1,47 rebond. Avec son contrat de 1,25 millions et des stats complètement décevantes pour un second choix de draft (2,2 points et 2,7 rebonds de moyenne en 5 saisons NBA) Hasheem Thabeet aura du mal à se trouver une nouvelle franchise dans le champion nord-américain de basketball. L’ancien pivot d’UConn (NCAA) a notamment joué avec les Rockets de Houston et les Blazers de Portland.

A moins qu’il ne se montre convainquant pour un contrat non garantie durant un éventuel training camp, Hasheem Thabeet va quitter la maigre colonie de joueurs africains de la NBA.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS