Afrique Le Bénin suspendu 2 ans par la CAF

beninpdtcup (Copier)

Mauvaise nouvelle pour le football béninois. La CAF (Confédération africaine de football) annonce la suspension du Bénin pour 2 ans de toutes compétitions à catégories d’âge que sont les U17, les U20 et les U23. La raison, l’utilisation de quatre joueurs « ne remplissant pas les critères d’âge » lors des éliminatoires de la CAN U17, Niger 2015 contre le Mali.

Ibilola Aron (né le 10.12.1997) ; Ogoubiyi Oluwa (né le 26.10.1997) ; Oreko Evode (né le 24.12.1997) ; Amoussou Tony (né le 19.9.1997) ne devaient pas figurer sur la feuille de match. Et le Mali avait porté réserve après la rencontre. Du coup, le Bénin est disqualifié alors qu’il devait affronter la Tunisie pour le dernier tour des éliminatoires.

Le Bénin ne fera pas appel !

C’est le Mali qui passe et affrontera les Aiglons de Carthage. Pris sur le fait, le Bénin admet soin erreur et ne compte même pas faire appel. Dans un courrier adressé jeudi à la CAF, la FBF (fédération béninoise de football) prend acte de la décision: « Monsieur le Secrétaire général, C’est avec un grand regret que je reçois et lis la décision qui disqualifie le Bénin de la compétition U-17 Niger 2015; suspendant du coup le bénin de la prochaine participation des compétitions des catégories d’âge. Je prends acte de la décision, même si la faute administrative évoquée dans la décision n’incombe pas à l’administration actuelle de la FBF qui a pris service le 2 octobre 2013. Espérant que les sacrifices engagés depuis des années par le Président ISSA HAYATOU dans le sens des réformes structurelles du football africain aboutissent, je reste persuadé que la famille du football s’unira davantage sous vos hospices et pour le bonheur des africains« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com