Afrique Elim.CAN 2015-Algérie: Gourcuff connaît l’Ethiopie

Gourcuff père nvo

Successeur de Valid Halilhodzic, Christian Gourcuff est venu après une Coupe du monde bien réussie pour les Fennecs d’Algérie. Les éliminatoires de la CAN 2015 constituent le tout premier test du technicien français avec la sélection verte. Samedi, l’Algérie affronte l’Ethiopie à Addis-Abeba. Gourcuff aura donc l’occasion de prouver qu’il peut faire comme, sinon mieux que son prédécesseur. Et pour cette rencontre, il se dit prêt.

«J’aurai souhaité avoir plus de temps pour mieux préparer cette rencontre contre l’Ethiopie mais on va faire avec. Nous avons programmé deux séances pour mercredi avec un travail axé sur l’aspect tactique et la mise en place du schéma tactique. On a recueilli des éléments sur l’Éthiopie. Nous sommes remontés jusqu’au CHAN et les matches de qualification de la Coupe du monde, mais comme ils ont un nouvel entraîneur on sait que ça peut changer la donne. Ils ont, également, fait un match de préparation au Brésil au mois d’août. Il y a le problème de l’altitude à Addis-Abeba. On en est conscient mais on n’a pas de remède particulier. On va se préparer techniquement et mentalement pour débuter comme il se doit ces éliminatoires ».

Christian Gourcuff a également donné une idée de l’équipe qui sera aligné contre l’Ethiopie.

« Il y a déjà une ossature en place mais il faut voir également l’état de forme des joueurs. J’ai une idée sur l’équipe qui sera alignée mais il y a quelques points d’interrogation. On est toujours dans la continuité du travail de mon prédécesseur, il n’y a pas de rupture totale mais je viens avec mes idées ».

Christian Gourcuff a regretté aussi l’absence du latéral gauche du Napoli, Faouzi Ghoulam, pour cause de blessure : « Ghoulam est un élément important du groupe et c’est vraiment dommage que l’on ne puisse pas bénéficier de ses capacités ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com