Afrique Elim CAN 2015: Dépistage Ebola pour tous les spectateurs de Nigéria-Congo

ebolaaa (Copier)

Pour assister au match Nigéria-Congo du 6 septembre prochain en éliminatoires de la CAN 2015, les spectateurs du stade de Calabar devront tous se soumettre à des tests de dépistage Ebola. C’est ce qu’a révélé jeudi, un responsable de l’Etat nigérian de Cross River.

 

Le Nigéria est l’un des pays ouest-africains touchés par ebola. Sept personnes sont mortes de cette fièvre hémorragique dont cinq dans la capitale économique Lagos et deux dans la ville pétrolière de Port Harcourt, à 150 km de Calabar. Du coup, les autorités ne veulent prendre aucun risque.

Cette disposition ne devrait pas rassurer la délégation congolaise. Repêché après la disqualification du Rwanda, les Diables rouges avaient déposé un recours afin de obtenir une délocalisation du match contre les Super Eagles: « Nous avons écrit à la CAF pour avoir leur idée sur la situation au Nigéria. Nous attendons de voir s’ils changeront le lieu du match. C’est une grande inquiétude pour nous ». En vain. La CAF a maintenu le match à Calabar.

« La Confédération Africaine de Football n’a apporté jusqu’ici aucun changement au calendrier et chronogramme de ses compétitions en cours. Les lieux, dates et heures des matchs prévus dans les deux semaines à venir, notamment les 1ère et 2ejournées de la phase de poule des éliminatoires de la CAN orange, Maroc 2015, demeurent les mêmes initialement annoncées« , peut-on lire dans un communiqué du 28 août dernier.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com