Afrique Elim CAN 2015: Entrée gratuite pour les supporteurs pour Ghana-Ouganda

ghadance

Les Black Stars du Ghana ne devraient pas manquer de supporteurs samedi au moment d’affronter l’Ouganda pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2015. La GFA (Fédération ghanéenne de football) vient de décider de la gratuité d’entrée au stade Baba Yara de Kumasi.

En réalité, c’est une opération de charme de la GFA auprès du public de l’équipe nationale dont le désamour avec ses joueurs est très visible depuis le début de la semaine. De nombreuses voix se sont élevées pour réclamer un boycott du stade. Ceci pour punir les joueurs du comportement affiché à la Coupe du monde 2014. Les fans ne pardonnent pas aux Black Stars la fronde pour les primes et les nombreux cas d’indiscipline constatés au Brésil.

Sulley Muntari, l’un des joueurs suspendus mais non convoqué, est pourtant à Kumasi pour supporter ses coéquipiers. Dans fans veulent en découdre avec lui. Le capitaine Asamoah Gyan a de nouveau demandé pardon jeudi aux fans lors d’une visite au Roi des Ashanti. Avec cette décision, il faudra contrôler l’afflux massif des fans grâce à cette décision du gouvernement. La GFA indique d’ailleurs qu’une réunion est prévue ce vendredi avec les autorités sécuritaires pour déterminer les mesures à prendre au niveau de la sécurité.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com