CAN Elim CAN-2015: Renard prépare une paire Doumbia-Bony

eleph (Copier)

Le sélectionneur national peaufine, depuis lundi, sa stratégie en vue du match contre la Sierra Leone, prévu le 06 septembre 2014 à Abidjan et comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015. Il est tout entier dans le boulot avec un groupe déterminé, qui ne rechigne pas à la tâche.

Du foncier et surtout du jeu, a-t-on constaté mercredi. Toute chose qui permet de cerner à loisir l’approche tactique de l’ancien disciple de Claude Le Roy. Hervé Renard va, certainement, rompre avec la propension systématique au 4-3-3 en vigueur, depuis quelques années, chez les Eléphants. Car, s’il a soumis ses ouailles à ce système avec les habituels animateurs dont Gervinho et Kalou aux avants-postes, le technicien français n’a guère occulté l’option du traditionnel 4-4-2. Bien au contraire. Et, à ce jeu, c’est la paire Doumbia Seydou-Wilfried Bony qui a été longuement mise à l’épreuve. Les deux rapaces des surfaces ont testé une complémentarité, déjà impressionnante.

Autant dire que le champion d’Afrique 2012 a une panoplie de dispositifs pour triompher d’entrée avec les Pachydermes et bâtir, à terme, une équipe toute aussi compétitive qu’imprévisible. Surtout qu’avec une ambiance bon enfant relevée par l’ensemble des fantassins mobilisés pour les deux sorties inaugurales (Sierra Leone, Cameroun), la brise du changement semble fouetter le vestiaire des Eléphants.

De notre collaborateur en Côte d’Ivoire, Emgey Martial

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports