Afrique Elim CAN 2015: Sénégal- Egypte ce soir à 20 h, un duel à mort 

senefoot (Copier)

En match comptant pour la première journée du groupe G des éliminatoires de la CAN 2015, les Lions du Sénégal affrontent ce soir à partir de 20 h ( GMT) les Pharaons d’Egypte, au stade Senghor de Dakar. 

Une rencontre capitale pour deux équipes qui, ayant raté la dernière CAN 2013 , la première des années impaires, n’entendent pas revivre la même situation.
En atteste le fait que pour le sélectionneur Egyptien Shawki Gharib, face aux journalistes sénégalais ce jeudi nuit: «  il est hors de question que l’Egypte rate la prochaine CAN au Maroc« .
Là où pour Alain Giresse: « c’est impensable que le Sénégal ne se qualifie pas« . Mieux l’objectif qui lui est fixé dans son contrat avec le Sénégal: «  est de se qualifier pour la CAN 2015« .
Ce qui a fini de faire de cette rencontre, un gros match qui verra des duels à tous les niveaux.
A noter que l’Egypte n’ayant pas souvent réussi au Sénégal (la dernière en date est l’élimination en demi finale lors de la CAN 2006), les Lions auront à coeur de s’imposer à domicile.
Un challenge normal pour une équipe sénégalaise qui depuis les incidents d’octobre 2012 en marge de la rencontre contre la Côte d’Ivoire n’avait plus reçu à domicile.
Ce qui fait que les Sénégalais attendent avec impatience cette rencontre. Sauf que gagner sera le seul mot d’ordre qui vaille dans un stade Senghor qui laisse encore, paraître les stigmates de la violence de 2012 qui lui avait value, une suspension d’un an.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS