Actu Elim CAN 2015 : Le Togo chute d’entrée face à la Guinée

togo

Le Togo s’est incliné logiquement devant la Guinée (1-2) lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015.

Les Togolais ont été méconnaissables lors de la première mi-temps contre les Guinéens. Les Eperviers ont vite encaissé le premier but consécutif à un penalty à la 9è minute. Seydouba Soumah trompe Agassa Kossi. Menés 1-0, les poulains de Tchanilé Tchakala ont pris le jeu à leur compte et inquiétent la défense de Michel Dussuyer. Seulement, Emmanuel Adebayor a buté deux fois sur Nabby Yattara, en état de grâce (13è) et (17è). Le match va davantage gagner en intensité et c’est le Syli National qui a surpris les Eperviers en marquant un deuxième dans le temps additionnel de la première mi-temps, œuvre d’Idrissa Sylla.

De retour des vestiaires, les poulains de Tchakala Tchanilé reviennent avec de bonnes ambitions en réduisant le score par le truchement de Jonathan Ayité (55è). Deux minutes plus tars, l’arbitre marocain donne un deuxième carton jaune à Issiga Sylla pour jeu violent. Le latéral gauche va laisser ses coéquipiers en infériorité numérique. Mais les togolais n’ont pu profiter pour égaliser le score, malgré les changements effectués.

Le Togo doit refaire son retard face au Ghana à Lomé le 10 septembre prochain.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com