CAN Alain Giresse: « On a réalisé une excellente première mi temps face aux Egyptiens » 

giressse (Copier)

En match comptant pour la première journée du groupe G des éliminatoires de la CAN 2015, les Lions du Sénégal ont disposé de l’Egypte sur un score, de 2 à 0 ce vendredi à Dakar

Une victoire qui selon le sélectionneur Français des Lions, Alain Giresse s’explique par le fait que: «  son équipe a réalisé une très bonne première mi temps« .
Ce qui selon lui: «  peut même résumer toute la rencontre car à cette période les Lions ont réussi à marquer les deux buts qu’il fallait. Et que cet avantage à la pause était déjà important« .
Pour Giresse: » c’est le même systéme que lors du match de Casablanca ( contre la Côte d’Ivoire) qui a été reconduit. Parce que les joueurs sont capables d’évoluer dans ce systéme. Ce qui est une bonne chose« .
Et que dire :  » que l’équipe sénégalaise a manqué de rythme équivaut à oublier qu’en face, il y a avait une très bonne équipe égyptienne« .
A noter que le Sénégal a marqué ses deux buts aux 17e et 46e minutes de jeu par Mame Birame Diouf ( Stoke City)  bien lancé par Dame Ndoye ( Lokomotiv Moscou) et par Sadio Mané ( transfuge de Southampton en provenance de Red Bull Salzburg) encore alerté par Dame Ndoye.
Pour leur deuxième sortie, les Lions jouent contre le Botswana mercredi prochain à Gaborone à partir de 17h ( heure locale).
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS