Actu CAN 2015/ Côte d’Ivoire-Sierra Leone : Gervinho « Il nous faut la victoire »

gervinho

La Côte d’Ivoire va accueillir la Sierra Leone ce samedi (17 heures, GMT) lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2015. Bousculés par la présence du virus Ebola, les Eléphants vont devoir jouer chez eux suite à l’exigence de la Confédération Africaine de Football. Gervinho et ses coéquipiers retrouvent leur public après leur participation moins honorable à la Coupe du Monde 2014.

« Ce qu’il faut surtout savoir, c’est qu’il s’agit de notre première sortie depuis la Coupe du monde au Brésil. Nous avons un groupe remanié avec quelques nouveaux joueurs. Beaucoup de sportifs ivoiriens sont certainement avides de découvrir ce que cela va donner. Mais, pour nous, il faut déjà être dans ce match et se dire qu’il nous faut la victoire. C’est dans cet esprit que nous nous trouvons », a déclaré Gervinho.

« Herve Renard a été clair avec nous. Il veut la qualification pour la phase finale de la Can 2015. Mais cela passe par le match contre la Sierra Leone. C’est important pour nous autant que pour lui qui étrenne ses galons de sélectionneur », a-t-il ajouté.

Le joueur de l’AS Rome a évoqué également la vie sans Drogba : « C’est cela la vie. Le départ de Didier Drogba doit être perçu comme le début d’une nouvelle ère. Didier Drogba est un monument. Il a beaucoup apporté au football ivoirien et africain. Cependant, nous ne devons pas nous attarder sur son départ. C’est ce que nous allons devenir qui doit primer maintenant. Il faut continuer l’aventure et essayer de remporter cette Coupe d’Afrique des Nations qui se refuse à nous depuis le sacre des anciens en 1992.»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. gono michel

    que le mellieur gagne dans ce tounoire

  2. gono michel

    que la cote d »ivoire dans ce tounoir norme eleminatoire africain je suis vraiment content
    envoiyant la cote d »ivoire et battre la sierra leone la juste le debut du tournoir sa ira pas mal au elephant

  3. La Côte est la meilleure équipe africaine, et on va continuer à gagner.

Comments are closed.