Actu CAN 2015/Guinée-Togo : Les Télés absentes, pas Africa Top Sports à travers son live

live

A l’heure de la mondialisation et de la numérisation où on parle de « Togo vision 2030 », les Eperviers du Togo ont disputé un match capital dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football au Maroc contre la Guinée, mais aucune chaîne togolaise n’a été capable de retransmettre la rencontre.

Selon le programme télé de la CAF, les télévisions nationales des deux pays devaient diffuser la rencontre sur la fréquence hertzienne. Mais surprise, les deux chaines ont été incapables de satisfaire les téléspectateurs. Le public qui doutait déjà de la TVT, s’en est remis à la RTG, émettant sur satellite. Juste au début de la rencontre, Media + a coupé les images.

Les uns et les autres, visiblement déçus, ont cherché par leurs propres moyens à trouver un canal pour ne serait-ce qu’avoir les scores à chaque minute. Par là, nos téléphones ont commencé par crépiter. Nous avons eu l’honneur, à Africa Top Sports de faire le live de cette rencontre.

Le seul media du Togo qui a retransmis le match était radio Lomé. Et là aussi, il faut être vraiment un féru de la chose pour continuer à suivre le match. Des coupures par intermittences ont émaillé la retransmission.

Au fait, seules la radio Lomé (un journaliste) et la TVT (un journaliste et son cameraman) ont pris l’avion affrété par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, sur la demande d’Emmanuel Adebayor.

Ce mercredi 10 septembre, le Togo sera l’hôte du Ghana pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015. On ira vite en besogne, si nous disons que les télévisons togolaises feront le direct. Mais les radios privées et publiques seront au rendez-vous pour satisfaire leur public.

Une large diffusion se fera sur le site panafricain Africa Top Sports à travers son live.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com