Afrique Elim.CAN 2015: Coup de tonnerre! le Nigeria s’incline contre le Congo

Nigeria défaite nvo 2

C’est la surprise du jour. Le Nigeria, avec sa panoplie de stars, s’est incliné à domicile contre une superbe équipe du Congo Brazzaville dirigée par Claude Leroy. Coup de tonnerre pour une équipe nigériane qui jouait dans son antre de Calabar, où elle ne perd presque jamais.

C’est le Nigeria qui a pourtant été le premier à ouvrir le score, un but intervenu à la 13ème minute par Ambrose, le joueur du Celtic Glasgow. Réponse immédiate des Diables rouges qui égalise dans les minutes qui suivent grâce à Prince Oniangue sur un travail de Thievy Bifouma. Le même Bifouma marque le second (40ème) puis le troisième but du Congo (54ème) sur penalty. Le Nigeria a attendu la 89ème minute pour réduire le score. Trop tard, score finale, 3-2.

Les hommes de Claude Leroy réalisent donc un hold up parfait et attendront de pied ferme le Soudan mercredi. Quant aux Super Eagles du Nigeria, ils doivent se reprendre impérativement contre l’Afrique du Sud au risque de remettre sérieusement en cause leur qualification pour Maroc 2015. Une tâche loin d’être facile.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com