Basket-Ball Coupe du monde FIBA : L’Espagne arrête le Sénégal en 8e de finale

serge ibaka-thierno niang_espagne vs senegal_8e de finale coupe du monde fiba 2014

Fin de parcours pour les Lions du Sénégal à la Coupe du monde FIBA de basketball. Les hommes de Cheikh Sarr ont été battus par l’Espagne 89-56, ce samedi.

Seule sélection africaine encore en lice à l’entame des huitièmes de finale de la Coupe du monde FIBA de basketball, le Sénégal n’a pu créer l’exploit. Opposé au pays hôte du 17e mondial de la balle orange, les coéquipiers d’Abdou Badji -meilleur sénégalais du match avec 12 points, 7 rebonds et 1 interception- n’ont pas été en mesure d’inquiéter la sélection espagnole emmenée par ses NBAers (Pau Gasol [17 pts, 5 rbds], Jose Calderon [11 pts] et Serge Ibaks [11 pts, 4 rbds] et Marc Gasol [9 pts, 4 pds, 6 rbds]).  A l’instar de Gorgui Dieng limité à 6 points et 7 rebonds, le Sénégal a été dominé de bout en bout de ce huitième de finale [23-17 Q1, 18-11Q, 21-15 Q3 et 27-13 Q4). Outre Badji, Mouhammad Faye (12 points) est le second sénégalais à double figure. Même s’ils pourraient avoir le regret des compétiteurs de s’arrêter avant la fin de la compétition, les Lions ont réussi leur Coupe du monde FIBA avec ce premier huitième de finale dans l’histoire de la sélection.

Favori avec Team USA pour le titre, l’Espagne retrouvera en quart de finale la France, mercredi. Les Bleus se sont faits peur dans leur match des huitièmes avant de sortir la Croatie, 69-64. L’acte 1 entre les deux sélections en phase de poule avait tourné à l’avantage de l’Espagne (88-64).

Drivé par Stephen Curry (20 points, 3 rebonds, 4 passes) Team USA s’est défait du Mexique 86-63. Le champion du monde en titre tentera de s’ouvrir, mardi, la porte des demies contre la Slovénie vainqueur de la République Dominicaine 61-71.

Les autres affiches des 8e de finale au programme ce dimanche

Nouvelle-Zélande vs Lituanie

Serbie vs Grèce

Turquie vs Australie

Brésil vs Argentine.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS