Afrique du Sud Four Nations : les Springboks s’inclinent à Perth

australie vs afrique du sud_four nations 2014

Les Wallabies ont gâché la 100e de Bryan Habana. Renversant en fin de match, l’Australie a infligé à l’Afrique du Sud sa première défaite dans le tournoi du Four Nations, 24-23.

Bryan Habana ne s’attendait pas un pareil scénario pour sa 100e sélection avec les Springboks ce samedi à Perth.  Alors que son équipe mènait de 9 points à un quart d’heure de la fin du match, il est obligé de quitter le pré pour un plaquage haut sur Adam Ashley-Cooper. Une exclusion temporaire qui va couter la victoire au Springboks. En avance au score (14-23), les Springboks, en infériorité numérique, encaissent 10 points durant la période dont un essai à trois minutes du terme. Mené 17-23 en ce moment l’Australie, grâce à Rob Horne à la conclusion d’une action avec un essai à la 78e  que transforme Bernard Foley, s’impose 24-23. Joli hold-up des Wallabies qui enregistrent leur première victoire du tournoi après un nul et une déculotté face aux All Blacks de la Nouvelle-Zélande.

Après deux succès à l’arraché contre les Pumas, les Springboks vont tenter de se relancer face aux All Blacks samedi prochain à Wellington. Battus 28-9 par les Blacks, les Pumas de l’Argentine seront à Gold Coast pour y jouer l’Australie.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS