Europe France: Platini veut sanctionner Ribéry

Platini nvo

Michel Platini ne comprend pas. Le président de l’UEFA n’est pas d’accord avec la retraite internationale de Franck Ribéry. Dans un entretien acordé au journal allemand Bild, il a donné son sentiment sur le sujet.

« Je ne comprends pas. Ce n’est pas aux joueurs de décider s’ils viennent en équipe nationale, explique Platini avant de faire un parallèle entre le cas de Ribéry et celui de son coéquipier Philipp Lahm qui a également décidé de ne plus porter le maillot de la Nationalmannschaft.

« C’est la décision du coach, assure-t-il au sujet du latéral droit des champions du monde. S’il y a eu un accord entre Lahm et Löw pour que le sélectionneur ne l’appelle plus c’est une chose. Mais en principe, ce n’est pas la décision de Lahm mais de Löw. Pour Ribéry, c’est une situation très différente. Franck Ribéry ne peut tout simplement pas décider s’il joue pour la France ou non. Si le sélectionneur Didier Deschamps le convoque, il doit venir. C’est défini dans les statuts de la FIFA. S’il ne vient pas, il est suspendu pour trois matches avec le Bayern Munich. Je ne le comprends pas. Il est français, l’Euro 2016 se disputera en France, pas en Pologne. Il pouvait le jouer ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com