Autres Sports Grand Prix d’Italie : Lewis Hamilton et Mercedes boss chez Ferrari

lewis hamilton_nico rosberg

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix d’Italie. Le pilote britannique a devancé son coéquipier chez Mercedes, Nico Rosberg.

C’est la 7e fois de la saison que les Flèches d’argent réalise le doublé. Après un mauvais départ en début dans ce 13e Grand Prix  de la saison, Lewis Hamilton, qui était en pole position, s’est retrouvé 4e après au premier virage. Mais le champion du monde 2008 a encore fait valoir ses qualités pour revenir sur Kevin Magnussen (McLaren-Mercedes) puis Massa (Williams-Mercedes) et se positionner dans le sillage de Rosberg après 10 tours. Au 29e tour Lewis Hamilton profite d’une erreur de Rosberg, qui a tiré tout droit à la première chicane, pour prendre les commandes de la course. Il file ainsi vers sa 28e victoire en carrière la 6e de la saison. Felipe Massa, prolongé jusqu’à 2015, se hisse sur la troisième marche du podium au volant de sa Williams-Mercedes.

Au classement pilote, Lewis Hamilton revient à 22 points de Nico Rosberg (238 points). 3e du général, Daniel Ricciardo (166 points, Red Bull) finit le Grand Prix d’Italie au 5e rang. Fernando Alonso n’a pu emmener sa Ferrari au terme de la course.

Le classement constructeur est largement dominé par Mercedes avec 454 points loin devant Red Bull (272 points) et Williams (177 points).

Prochain GP dans semaines en nocturne à Singapour pour une nouvelle page de la bagarre que se livrent les Mercedes.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS