Clubs Arsenal: Yaya Sanogo répond aux supporters

yaya-sanogo

Yaya Sanogo, qui est arrivé à Arsenal en juillet 2013, a connu une première saison plutôt difficile marquée par des pépins physiques et une incapacité à trouver le chemin des filets. Et pour se moquer de lui, les supporters de l’Emirates Stadium lui ont vite trouvé un sobriquet assez évocateur: « SaNOgoals ».

Ces critiques, Yaya Sanogo les accepte mais compte bien faire taire en ouvrant son compteur buts sous peu. « C’est un gros club. Les supporters savent que j’ai marqué beaucoup en jeunes, ils me mettent un peu la pression. Une fois que je vais marquer le premier but, ça ira ». L’international espoir est aussi revenu dans L’Equipe sur son adaptation à la Premier League.

Et pour pouvoir s’adapter, Sanogo avoue avoir mis du temps. « Il m’a fallu six mois pour m’adapter. J’ai eu pas mal de pépins, je suis arrivé sur une jambe. Pour m’adapter au championnat, ça a été difficile. Quand tu sors de L2 et que tu sais que tu vas te taper Kompany, ce n’est pas une mince affaire. Mais j’ai engrangé de l’expérience » a confié Sanogo.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports