Basket-Ball Coupe du monde FIBA: Les Lions du Sénégal sont rentrés à Dakar

_MG_3238 (Copier)

Après avoir été éliminés de la coupe du monde ce samedi par l’Espagne le pays organisateur en huitièmes de finale ( 89-56), les Lions du Sénégal sont rentrés à Dakar dimanche sous les coups de 21h15 mn. 

 Les Lions qui étaient attendus pour jouer les épouvantails dans cette Coupe du monde en Espagne, ont finalement surpris en dominant des équipes comme la Croatie et comme le Porto Rico pour se qualifier en huitièmes de finale, pour la première fois de leur histoire.
En effet après trois participations (1978, 1998 et 2006), il a fallu attendre la quatrième pour réussir cet exploit historique.
Mais face à l’ogre espagnol par ailleurs, pays organisateur, les Sénégalais avaient déjà compris que l’essentiel était fait dans cette coupe du monde.
Ce qui est déjà assez rassurant pour équipe dont l’objectif est de  » gagner le prochain Afrobasket en 2015« .
Mais, en attendant, il faudra se pencher sur les nombreux problèmes qui ont entaché le séjour des lions à Séville et Madrid, dont des primes encore réclamées (alors que le chef de l’Etat leur avait octroyé 45 millions en espèces avant leur départ de Dakar), mais aussi les relations heurtées entre le coach Cheikh Sarr et certains joueurs qui promettent de ne plus revenir en sélection.
Sinon dans des conditions très claires. Affaire à suivre
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS