Côte d'Ivoire Didier Zokora aussi prend sa retraite internationale

zoko (Copier)

Didier Zokora dans les pas de Didier Drogba. Le milieu de terrain ivoirien a décidé de prendre sa retraite internationale. C’est ce qu’il a confié samedi à Abidjan après avoir assisté au match des éliminatoires de la CAN 2015 entre la Côte d’Ivoire et la Sierra léone (2-1).

« Après avoir donné 15 ans de ma vie avec 5 participations à la CAN et 3 Coupes du Monde, je pense qu’il faut savoir arrêter. Je pense avoir apporté à mon pays. Toute chose a pourtant une fin, et il faut savoir partir. C’est ma décision », a confié Zokora qui devient le second joueur à dire stop avec les Eléphants après la Coupe du monde 2014. Un mois plus tôt, Didier Drogba avait créé la surprise.

« J’ai informé les dirigeants de ma décision. Et c’est vrai qu’ils ont essayé de me faire revenir sur ma décision. Je n’ai plus l’envie et la même motivation. Dès ce moment, il faut laisser la place aux jeunes« , ajoute Zokora qui, à 33 ans, ne portera plus le maillot orange après 117 sélections. Il va pouvoir se consacrer à sa carrière en club, lui qui a signé un nouveau contrat cet été en Turquie avec Akhisar Belediyespor.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com