Afrique Elim CAN 2015: L’Algérien Mohamed Benouza au sifflet de Togo-Ghana

benouza (Copier)

Pour le match Togo-Ghana prévu ce mercredi à Lomé dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015, c’est un quatuor arbitral issu de l’Algérie qui dirigera les débats.

Mohamed Benouza sera l’arbitral central et sera assisté de ses compatriotes  Bouabdellah Omari, Mokrane Gourari et Mokhtar Amalou. Accrochés lors de leur première sortie, le Togo et le Ghana n’ont déjà plus droit à l’erreur. Les Eperviers ont été battu vendredi à Casablanca par la Guinée 2-1, tandis que le Ghana n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1 à Kumasi devant l’Ouganda.

Benouza était au sifflet du derby JSK-USMA il y a deux semaines en Algérie et qui a causé le décès du Camerounais Albert Ebossé. Après la rencontre, le président de la JSK, Chérif Hannachi n’avait pas hésité à critiquer l’homme en noir de la rencontre: « Vous savez, le seul responsable de la mort d’Ebossé c’est l’arbitre Benouza. Il nous a privés d’un penalty valable. Même le premier but de l’USMA n’était pas valable parce qu’il n’y avait même pas coup franc ».

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com