Afrique Eliminatoires CAN 2015: Hervé Renard pas content de son équipe

renardherve (Copier)

Hervé Renard n’a pas apprécié la prestation de al côte d’Ivoire samedi lors de ses débuts en éliminatoires de la CAN 2015. Les Eléphants sont souffert avant de venir à bout de la Sierra Léone 2-1 à Abidjan. Après l’ouverture du score de Kei Kamara (42è), il a fallu s’en remettre à Seydou Doumbia sorti de la retraite et Gervinho pour donnenr le sourire aux fans du Félicia.

Image de prévisualisation YouTube

« Je n’ai pas beaucoup d’enseignements à tirer de ce match. On n’a pas été bon collectivement, il a fallu les individualités pour gagner ce match. Ce que je peux vous dire, est que l’équipe a fait ce qu’elle ne devait pas faire », a confié Renard après la rencontre. Sélectionneur des Eléphants depuis le mois d’août, l’ancien coach de Sochaux compte retrouver un meilleur visage de son équipe mercredi lors de la 2è journée des éliminatoires à Yaoundé face au Cameroun.

Souleymane Bamba, défenseur a également analysé la rencontre chez nos confrères de FootExpress: « Il faut aussi avouer que l’état de forme des joueurs était différent. Après, on sait que les éliminatoires, en Afrique, c’est toujours compliqué. On l’a vu avec le Nigeria (battu par le Congo, NDLR) ou le Ghana (accroché par l’Ouganda). Et ça devient de plus en plus difficile. L’entame de match a été compliquée, on prend un but rapidement… Heureusement, on a su renverser la vapeur. L’important, c’était de prendre les trois points même si on est conscients qu’il y a pas mal de choses à corriger ».

Compo des Eléphants face à la Sierra léone: Barry – Aurier, Dja Djédjé, Kessié, Boka – Kalou, Yaya Touré, Tioté, Gradel – Bony, Gervinho

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com