Foot Afrique Sepp Blatter annonce qu’il va briguer un 5è mandat à la FIFA – Vidéo

blatterhappy (Copier)

Ce n’était qu’un secret de polichinelle. Sepp Blatter sera candidat à sa propre succession l’année prochaine aux élections à la FIF (Fédération internationale de football association). C’est ce qu’il a confirmé lundi dans le cadre du Soccerex, un congrès autour du football à Manchester. « Oui, je serai prêt, je serai candidat« , a affirmé Blatter.

 

Le dirigeant suisse en poste depuis 1998 rendra se décision officielle lors de la prochaine assemblée générale de la FIFA: « J’en informerai le comité exécutif. C’est une question de respect de dire à la famille du football« . La candidature de Blatter ne faisait aucun doute depuis l’année dernière. Pour l’instant, un seul candidat s’est déclaré officiellement. Il s’agit du français Jérôme Champagne.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=VysjHgaHlo4[/youtube]

Mais pas véritablement de quoi inquiéter Blatter qui voyait Michel Platini comme un candidat sérieux. Finalement, ce dernier a décidé de se retirer de la course à la présidence de la FIFA. « C’est le choix du cœur. Le choix du football. Le choix de la passion. Comme vous avez pu le voir, nous avons de très grands projets à mener à l’UEFA et j’ai une envie intacte de les mener à bien avant d’envisager peut-être de passer un jour à autre chose. Mais ce n’est pas le moment, ce n’est pas mon heure. Pas encore ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com