Foot Afrique Sepp Blatter annonce qu’il va briguer un 5è mandat à la FIFA – Vidéo

blatterhappy (Copier)

Ce n’était qu’un secret de polichinelle. Sepp Blatter sera candidat à sa propre succession l’année prochaine aux élections à la FIF (Fédération internationale de football association). C’est ce qu’il a confirmé lundi dans le cadre du Soccerex, un congrès autour du football à Manchester. « Oui, je serai prêt, je serai candidat« , a affirmé Blatter.

 

Le dirigeant suisse en poste depuis 1998 rendra se décision officielle lors de la prochaine assemblée générale de la FIFA: « J’en informerai le comité exécutif. C’est une question de respect de dire à la famille du football« . La candidature de Blatter ne faisait aucun doute depuis l’année dernière. Pour l’instant, un seul candidat s’est déclaré officiellement. Il s’agit du français Jérôme Champagne.

Image de prévisualisation YouTube

Mais pas véritablement de quoi inquiéter Blatter qui voyait Michel Platini comme un candidat sérieux. Finalement, ce dernier a décidé de se retirer de la course à la présidence de la FIFA. « C’est le choix du cœur. Le choix du football. Le choix de la passion. Comme vous avez pu le voir, nous avons de très grands projets à mener à l’UEFA et j’ai une envie intacte de les mener à bien avant d’envisager peut-être de passer un jour à autre chose. Mais ce n’est pas le moment, ce n’est pas mon heure. Pas encore ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com