CAN-2015 : L’Algérie menacée d’un huis clos à domicile

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




L’Algérie pourrait être privée de ses supporters lors des matches à domicile des éliminatoires de la CAN 2015. Le président de la fédération nationale Mohamed Raouraoua a prévenu les supports des Fennecs que l’Algérie pourrait jouer à huis clos ses prochains matchs à domicile en cas de mauvais comportements de son public mercredi face au Mali.

« La FAF a déjà écopé d’un blâme de la part de la Fifa pour comportement anti-sportif de nos supporters » et « un autre dépassement lors du match face au Mali pénalisera notre équipe nationale qui se produira alors sans la présence de ses supporters lors des prochains matchs à domicile », a averti M. Raouraoua.

Connaissant la passion du public sportif algérien très bouillonnant et qui ne semble pas souvent faire preuve de retenue, le président de la FAF fait appel au fair-play.
« J’appelle nos supporters à être fair-play face au Mali pour ne pas porter préjudice à notre sélection. Il faudra donner l’exemple et surtout ne pas siffler l’hymne national de l’adversaire », a lancé M. Raouraoua.

Après un Mondial 2014 historique, l’Algérie a bien lancé sa campagne de qualifications pour la CAN-2015. Les Verts ont débuté les éliminatoires par un déplacement à Addis-Abeba où ils ont battu la sélection éthiopienne (2-1), samedi dernier pour le compte du groupe B. Les Fennecs retrouveront le Mali pour leur prochain match, un adversaire bien connu puisqu’il était dans le groupe des Verts lors des éliminatoires du Mondial 2014.

A quelques jours de ce match contre les Aigles du Mali, l’Algérie reste sous le choc de la mort d’un joueur tué le 23 août au stade de Tizi-Ouzou. L’attaquant camerounais de la JS Kabylie a été tué d’un projectile lancé à partir de la tribune après un match perdu à domicile.

 

 


Articles récents