Afrique CAN 2015- Mali / Kasperszak : « Réaliser un bon résultat à Blida »

Henry Kasperszak

Au lendemain de la victoire (2-1) de l’Algérie face à l’Ethiopie, les Aigles du Mali ont eux aussi répondu présents en l’emportant face au Malawi sur le score de 2 buts à 0. Ce mercredi, les nations se retrouvent pour le choc du groupe B de cette deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015.
Après la victoire face au Malawi, le Mali passe son premier gros test. Mais la belle forme des Fennecs semblent ne pas impressionner les Maliens. Car a en croire leur coach le Franco-Polonais, Henry Kasperszak, les Aigles ont l’intention de prendre d’assaut le bouillant stade Mustapha Tchaker de Blida.
«Nous avons effectué ce déplacement avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat. Nous sommes prêts à affronter l’Algérie qui reste une bonne équipe. La victoire décrochée chez nous face au Malawi nous a fait beaucoup de bien, notamment sur le plan moral, a affirmé le coach des Aigles du Mali. L’équipe algérienne n’est pas inconnue pour nous, j’ai mon idée sur cette équipe. Je vais concocter un schéma qui devrait nous permettre de réaliser un bon résultat à Blida. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend, et comptent aborder ce rendez-vous en possession de tous leurs moyens, que ce soit sur le plan physique ou moral, a-t-il ajouté. Je refuse de placer l’Algérie et le Mali comme favoris du groupe, pour moi, toutes les équipes se valent, et le facteur surprise reste de mise dans ce genre de compétitions», a-t-il conclu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com