Basket-Ball Coupe du monde FIBA : l’Australie outrée par l’accusation de FIBA

milton barros_australie vs angola_ coupe du monde fiba

Suspectée par la FIBA d’avoir levé le pied lors du dernier match de poules de la Coupe du monde FIBA, Espagne 2014, l’Australie a réagi via un communiqué officiel.

La Fédération australienne de basketball, outrée par cette mise en accusation, dément en block une démarche calculatrice de la part des Boomers lors de son dernier match dans la poule D face aux Palancas Negras. « Les Boomers sont entrés sur le terrain pour gagner contre l’Angola – purement et simplement. Contrairement aux spéculations qui disent le contraire, et insultent au passage la tradition culturelle du sport australien, nos joueurs ont donné leur meilleur tout au long de la compétition», peut-on lire. L’Australie, via ce communiqué, annonce avoir fourni les preuves de sa bonne foi comme cela lui a été sommé « La fédération a fourni un dossier solide et détaillé à la FIBA expliquant pourquoi la décision de ménager des joueurs blessés avait été prise. Et cette décision était justifiée par des avis médicaux clairs et définitifs.» Lors de cette match contre l’Angola, l’Australie avait faire tournée son effectif, une pratique courante durant les compétitions FIBA.

L’on attend donc la décision de la Fédération internationale de basketball qui se réserve le droit de prononcer une sanction contre les Boomers.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS