Afrique Elim CAN 2015: Youssouf Mulumbu, «On va se battre»

FOOTBALL : Ghana vs Congo - CAN 2013 - 20/01/2013

Youssouf Mulumbu et les Léopards de la RDC ont mal débuté leur sa campagne de qualifications pour la CAN-2015. Dans la bataille des fauves qui les opposait aux Lions Indomptables du Cameroun, les Léopards se sont inclinées (0-2) à domicile. Pour Youssouf Mulumbu et ses coéquipiers, il faudra ne plus se manquer face aux deux autres adversaires de la poule D, la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone.

 

Malgré la défaite face au Cameroun, Youssouf Mulumbu se montre confiant pour ramener l’équipe congolaise à la coupe d’Afrique des nations au Maroc. Le capitaine des Léopards a affirmé ne pas changer d’objectif.
«Mon objectif est de ramener cette équipe à la Can. Donc, on va se battre…Ce qu’on doit faire mercredi, c’est de gagner [contre la Sierra Leone]. On va faire la technique de la tortue: On va rentrer dans notre carapace. On va s’entrainer. C’est un championnat. On a perdu contre le Cameroun peut-être qu’on gagnera les cinq prochains matches. Je préfère ça, que gagner les deux premiers matches et perdre les autres», a confié Youssouf Mulumbu.
Le joueur de West Bromwich Albion d’Angleterre a justifié la défaite de la RDC par l’inexpérience. Pour Youssouf Mulumbu, les Lions indomptables ont été plus expérimentés que les Léopards.
«C’est très dur, car on avait à cœur de bien commencer la compétition. Quand on voit la 2e période avec les occasions de buts qu’on a eues, je pense qu’on aurait pu les [Camerounais] heurter. On a été trop crispé en 1e période. Je pense qu’on les a trop respectés. C’est pour cela je suis plus que déçu, parce qu’on n’a pas perdu contre les plus forts que nous. Ils étaient plus expérimentés.»

 

La RDC jouera mercredi 10 septembre à Lubumbashi contre la Sierra Leone, en match de la deuxième journée- groupe D des éliminatoires de la CAN- Maroc 2015.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com