Afrique FIFA: Le Nigéria ne sera pas suspendu

nigeria (Copier)

Le Nigéria l’a échappé belle une nouvelle fois. Le pays des Super eagles s’est exécuté, contraint à revenir à la norme légale sous peine de suspension de la part de la FIFA. L’instance mondiale confirme que « les conditions établies dans son courrier du 3 septembre ont été remplies et que la NFF ne serait donc pas suspendue« .

Chris Giwa, qui a été élu président de la NFF (fédération nigériane de football) la semaine dernière après incarcération de l’ancien président Aminu Maigari, a vidé les locaux de la fédération. « Dans sa réponse à la NFF, la FIFA a insisté sur le fait qu’elle attend à présent du comité exécutif de la NFF qu’il se réunisse dès que possible pour convoquer une assemblée générale extraordinaire afin de décider de la feuille de route qui aboutira à l’organisation d’élections, lesquelles devront être ouvertes à toute personne répondant aux exigences des statuts et règlements de la NFF« , écrit la FIFA dans un courrier.

Le football nigérian couve une crise sans précédent depuis la Coupe du monde 2014. Par deux fois déjà, la FIFA est intervenue pour rétablir l »ordre à la suite de la destitution du président Aminu Maigari.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com