Allemagne Michael Schumacher : enfin de retour chez lui ! Dans quel état ?

croinna-660x400

Michael Schumacher a enfin pu rejoindre son domicile !

L’émotion en Afrique et dans le monde entier était vive depuis le terrible accident de ski dont a été victime l’ex champion de F1 allemand.

Il est resté de longues semaines pour mort. Puis l’espoir a repris malgré des mois de coma et l’absence de nouvelles.

Les médecins et ses proches ont très peu communiqué, préférant attendre.

Le champion avait pu quitter le CHU de Grenoble pour être hospitalisé dans un autre CHU à Lausanne.

Mais, très bonne nouvelle, le champion va enfin pouvoir dormir ce soir dans son lit ! Une nouvelle qui a surpris tout le monde mais quelle bonne nouvelle !

Malgré ce grand moment de soulagement, personne ne connait l’exact état de santé du champion.

Certains disent qu’il est toujours paralysé. D’autres que sa rééducation prendra de très longs mois encore.

Ses proches ne commentent pas sa sortie annoncé par ce communiqué officiel qui indique : «La réhabilitation de Michael continuera depuis la maison. Au cours des semaines et des mois passés, il a fait des progrès par rapport à la gravité de sa blessure, mais un long et dur chemin se trouve devant lui. »

Il y a quelques jours,  Bunte  avait donné quelques nouvelles de sa santé :  « Il a toujours besoin d’une assistance, et personne ne peut annoncer quand il retrouvera ses capacités motrices, ni quand il retrouvera l’usage de la parole ou de la mémoire. »

Une chose est sûre, le courage de sa femme Corinna est aussi à souligner dans cette a bataille. Elle est a été extraordinaire d’amour et de patience. Un vrai pilier d’espoir.

Elle lui a rendu visite tous les jours,  et elle aurait convaincu les médecins d’installer Michael dans une chambre spéciale à 12 millions d’euros dans la villa du couple située à Gland, au bord du Lac Léman (Suisse). Il devrait bénéficier selon elle des mêmes infrastructures et soins à domicile.

 Michael Schumacher  a épousé Corinna en 1995. Elle avait 26 ans. Le couple vit en Suisse avec ses deux enfants, Mick, 14 ans et Gina.

Une autre certitude, il s’agit bien d’une nouvelle victoire de Michael Schumacher. On se souvient notamment de la polémique lancée par le Dr Gary Harstein.

L’ancien médecin en chef de la Formule 1 avait été ultra défaitiste en indiquant qu’après six mois de coma, seuls quelques patients reprennent conscience.

schumacher-300x172

« Il y aurait alors une possibilité faible, mais réelle, d’amélioration de sa qualité de vie aux cours des prochains mois voir les années à venir. Mais seuls quelques patients après six mois de coma arrivent à parler, marcher ou s’habiller seuls. J’ai la quasi-certitude que nous n’aurons jamais de bonnes nouvelles concernant Michael Schumacher ».

Le professeur Peter Hutchinson de l’Université de Cambridge n’avait guère été plus rassurant :  « Il devra probablement réapprendre à marcher, à parler et à manger. Ce n’est pas comme si quelqu’un allait rallumer la lumière et que le patient allait être complètement là. Il reviendra sûrement dans un monde qu’il ne connaît pas ».

 «Michael Schumacher semble avoir gagné son combat contre la mort. Mais il doit encore se battre pour la vie qui l’attend. Il reviendra dans une réalité à laquelle il n’est pas habitué. Michael Schumacher ne sera plus jamais Michael Schumacher».

Le champion n’a pas fini de nous suprendre !
Bravo Schumi et donne nous vite des nouvelles rassurantes !

Toute l’Afrique est avec toi !

 

 

 

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. Michael =1 / Mort=0

Comments are closed.