Afrique OM: André Ayew vers le Qatar?

Ayew

André Ayew a, vers la fin du mercato estival, été l’objet d’un intérêt très appuyé du club qatari d’Al-Jaish, qui venait déjà d’engager le défenseur central brésilien de l’OM, Lucas Mendes.

Selon les informations publiées lundi par le10sport.com, des discussions concrètes ont été menées sur les termes d’un futur contrat. A priori, Al-Jaish était prêt à offrir un contrat de longue durée à André Ayew, sur cinq ans, avec une rémunération annuelle nette de 3,5 millions d’euros, avec de gros bonus pouvant faire monter le salaire jusqu’à 5 millions d’euros net par an.

Si André Ayew n’a pas accepté ces chiffres, il aurait laissé la porte ouverte à une négociation sur des bases supérieures. Elle n’a finalement pas abouti et elle est pour l’instant close. Cependant, le marché des transferts au Qatar ne ferme ses portes que le 22 septembre.

D’autant que, du côté de l’OM, la porte est ouverte à une vente d’André Ayew. Dans les derniers jours du mois d’août, la direction du club phocéen était d’ailleurs tout à fait disposée à négocier le transfert d’André Ayew, à qui il ne reste qu’un an de contrat, à un tarif très raisonnable… Mais comme Al-Jaish ne s’était pas mis d’accord avec André Ayew, aucune offre officielle n’avait alors été transmise à Marseille.

Et puisque le marché des transferts se clôturera le 22 septembre au Qatar, il n’est pas à exclure qu’Al-Jaish revienne à la charge. Mais un club du Golfe pour André Ayew, est-ce une bonne destination pour un jeune joueur de 24 ans?

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports