Afrique CAN 2015 : Kanouté pense que le Mali peut ramener un bon résultat

Fréderic Kanouté

Le match Algérie – Mali comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015 est une rencontre de la confirmation pour les deux équipes. Les Fennecs affrontent, ce mercredi les Aigles au stade Tchaker de Blida, dans le choc du groupe B.
Après une belle entame dans cette campagne avec la victoire sur le Malawi (2-0) lors de la première journée, le Mali n’effectue pas le déplacement à Blida pour faire de la figuration. Les Aigles ont à cœur de maintenir leur place de leader du groupe B.
Pour l’ancien international malien Fréderic Kanouté, même si le Mali est une bonne équipe, le déplacement à Blida s’avère très difficile. Mais l’ancien attaquant de FC Séville espere que les Aigles reviendront avec un bon résultat. « Ce sera difficile pour nous, devant une équipe d’Algérie, qui, depuis plusieurs années, ne cesse de progresser. L’équipe algérienne a toujours su jouer au ballon et pratiquer du beau jeu. On doit être sérieux et vigilants si on veut ramener un bon résultat, » a déclaré Fréderic Kanouté. Mais l’ancien buteur des Aigles du Mali pense que le niveau des deux équipes est équitable. « Le niveau des deux sélections est quasiment le même. Les matchs entre les deux sélections ont souvent été intenses aussi sur le plan physique. Les deux teams se valent. L’Algérie a quelques forces que le Mali n’a pas et vice-versa. » Pour Fréderic Kanouté, le Mali arrive à Mustapha Tchaker de Blida pour repartir avec un résultat. « A l’extérieur, un match nul ne serait pas un mauvais résultat, mais moi en tant qu’attaquant, plutôt ex-attaquant, je pense qu’on a toujours envie de gagner. C’est tout le mal que je souhaite à notre équipe. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com