Afrique CAN 2015 : Sierra Leone 0-2 RDC, les Léopards se relancent

RDC

Les Léopards de la RDC se relancent dans la courses à la qualification de la CAN 2015. Ce mercredi, la RDC retrouvait la Sierra Leone pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Ce match, prévu à Freetown, a été délocalisé à Lubumbashi à cause de l’épidémie d’Ebola qui sévit en Sierra Leone.
Après leur sortie ratée lors de la première journée face au Cameroun, les Léopards se sont ressaisis en dominant les Leons Stars cet après-midi. Les Congolais se sont imposés (0-2) devant la Sierra Leone. La victoire congolaise s’est dessinée en seconde mi-temps.
Le premier but a été marqué par Mubele. L’attaquant de Vita club s’est retrouvé seul dans la surface de réparation dans le dos de la défense sierra léonaise et fusille le portier. Les Léopards ont concrétisé leur domination en inscrivant un second but par  Bokila qui marque sur un centre de la droite de Mabwati.
Sans être vraiment dangereux, les Congolais ont monopolisé le jeu. Les Sierra léonais ont joué en contre. La RDC remporte son deuxième match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015. Les Congolais engrangent leurs 3 premiers points dans ce groupe D. Ce qui leur permet de se relancer dans la course à la qualification.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com